Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

COMMERCE ET MOBILITÉS

Résumé : L'article présente les évolutions de la relation entre commerce et mobilités à partir du regard des géographes. Dans un premier temps, les mobilités piétonnes dominantes ont contribué à la concentration commerciale centrale, puis l'essor de l'automobile a favorisé les développements commerciaux en périphérie, même si les pratiques changent avec le développement du e-commerce. Abstract This paper presents the evolution of the relation between retail trade and mobilities from the geographers' perspective. First, the dominant pedestrian mobilities enhanced the commercial concentration in the centre. Then the development of the motorcar favoured peripheral retail developments, even if in pratice changes are now taking place due to the e-commerce development.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [12 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-angers.fr/hal-02384036
Contributeur : Lionel Guillemot <>
Soumis le : jeudi 28 novembre 2019 - 10:38:42
Dernière modification le : jeudi 5 mars 2020 - 19:05:57
Document(s) archivé(s) le : samedi 29 février 2020 - 13:23:00

Fichier

BSGLg 2016 n°66 Guillemot p.8...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02384036, version 1

Citation

Lionel Guillemot. COMMERCE ET MOBILITÉS. Bulletin de la Société Géographique de Liège, Société Géographique de Liège, 2016, 66. ⟨hal-02384036⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

19

Téléchargements de fichiers

42