Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Les dimensions critiques de l'enseignement de la GRH. Plaidoyer pour un management renouvelé

Résumé : « Les sciences de gestion peuvent-elles prétendre au rang de sciences critiques - à l'instar des autres disciplines de sciences sociales - et proposer une vision du monde qui ne soit pas nécessairement marquée par la domination d'une rationalité univoque, à court ou moyen terme ? » Face à la crise actuelle et devant l’incapacité des décideurs d’en anticiper les effets, cette question - tout à fait d’actualité et d’une réelle pertinence - interpelle directement le monde des enseignants, mais aussi celui des praticiens et des gens d’affaires. Elle ne peut être évitée.
Mots-clés : Management
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02495021
Contributeur : Benoît Raveleau <>
Soumis le : samedi 29 février 2020 - 19:48:31
Dernière modification le : lundi 6 juillet 2020 - 15:39:33

Identifiants

  • HAL Id : hal-02495021, version 1

Collections

Citation

Farid Ben Hassel, Benoît Raveleau. Les dimensions critiques de l'enseignement de la GRH. Plaidoyer pour un management renouvelé. L. Taskin & M. De Nanteuil (Eds.), Perspectives critiques en management : Pour une gestion citoyenne, De Boeck., pp.209-224, 2015, 9782804164843. ⟨hal-02495021⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

37