Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

La création de valeur : glas ou Graal ? Revue critique et modélisation du concept.

Résumé : Cet article propose une revue critique et une modélisation du concept de « création de valeur » à partir d’une analyse de la littérature relative au modèle d’affaires. Les définitions de la création de valeur sont étudiées à partir des 50 articles anglophones les plus cités dont les titres contiennent value et creation. L’analyse révèle cinq thèmes : nature de la valeur créée pour le client, architecture de la valeur par l'entreprise, valeur perçue par l'utilisateur, partage économique entre les parties prenantes, co-création de la valeur avec celles-ci. Notre discussion se construit autour d’enjeux épistémologiques dans une perspective pragmatiste.
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02513530
Contributeur : Sandrine Emin <>
Soumis le : vendredi 20 mars 2020 - 17:13:09
Dernière modification le : mardi 31 mars 2020 - 16:36:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-02513530, version 1

Citation

Robert H Desmarteau, Anne-Laure Saives, Schieb-Bienfait Nathalie, Sandrine Emin, Jean-Claude Boldrini, et al.. La création de valeur : glas ou Graal ? Revue critique et modélisation du concept.. Management international = International management = Gestión internacional, HEC Montréal et Université Paris Dauphine, 2019. ⟨hal-02513530⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

16