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The role of digital mediation devices in the satisfaction of art museum audiences

Résumé : Les effets des « self-service technologies » (Curran et Meuter 2005) sur la valeur et la satisfaction issue d’une expérience de service (Lin et Hsieh 2007 ; Mencarelli et Rivière 2014 ; Meuter et al. 2003) ont peu été étudiés dans le domaine des arts et de la culture. En conséquence cette recherche interroge les effets de l’utilisation d’un dispositif numérique de médiation sur l’expérience de visite muséale et sur la satisfaction globale des publics. Les résultats de l’analyse des données issues de 916 questionnaires collectés auprès des visiteurs du musée du Louvre Lens démontrent que l’utilisation d’un dispositif numérique de médiation pendant l’expérience de visite muséale n’impacte pas significativement la satisfaction globale des publics à l’égard de la visite.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02518872
Contributeur : Elodie JARRIER Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 25 mars 2020 - 15:29:26
Dernière modification le : mercredi 6 avril 2022 - 16:08:17

Identifiants

  • HAL Id : hal-02518872, version 1

Citation

Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault. The role of digital mediation devices in the satisfaction of art museum audiences. Journal of Marketing Trends, International Marketing Trends Conference, 2019, 5 (3), pp.67-84. ⟨hal-02518872⟩

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