. Dans-le-champ-de-l'anthropologie-culturelle and . De-l'ethnographie, les folkloristes étudient le langage, les mythes ou les rituels d'une société donnée en capturant le contenu oral, écrit ou visuel qu'une société ou une entreprise détient sur ses membres, 2014.

, qui consiste à « importer les fondements du marketing « externe » dans l'espace intraorganisationnel » en transposant « le modèle de l'échange marchand au coeur des organisations » (Seignour, 1998 : 44)

, Dans la visée praxéologique des sciences de gestion, toutes ses disciplines s'intéressent à l'organisation à différents niveaux d'analyse ou selon des approches méthodologiques variées (Verstraete, Nous utilisons « disciplines organisationnelles » pour désigner les spécialités qui étudient par essence l'organisation ou un objet organisationnel, 2007.

, Compilation pour chaque discipline des 10 articles les mieux référencés sur Ebsco (tri par pertinence, sur la période 1970-2018 couverte par la base de données) et des 10 articles les plus cités sur Web Of Science (tri par citations

, La bibliographie des 110 références est disponible sur demande. Nombre d'articles par discipline : Ressources Humaines = 18

, communs avec Stratégie, vol.20, issue.2

, Stratégie = 20 (4 communs avec Marketing, Théorie des organisations

, Théorie des organisations = 18 (1 en commun entre bases de données)

, Systèmes d'information =, vol.20, issue.1

, Finance/Comptabilité =, vol.10

, 2000 : 36) : attribution de motivation, attribution de connexions causales, attribution de responsabilité, attribution d'unité, attribution de qualités durables, Les dispositifs poétiques (poetic tropes) sont au nombre de huit (Gabriel

, Les éléments soulignés, encadrés, en gras ou en italique permettent de repérer les éléments présentés dans l'analyse

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