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Communication dans un congrès

De la « Good-Dominant Logic » à la « Service-Dominant Logic » : la difficile mutation de la distribution vers l’omnicanal

Résumé : Cette recherche vise à identifier les pratiques du secteur de la distribution dans le cadre de sa transition du multicanal vers l’omnicanal. Issus d’une analyse thématique de cent articles de presse parus entre 2015 et 2016 contenant le mot clé « omnicanal », nos résultats témoignent de l’impact de cette mutation sur l’ensemble des composantes de l’organisation, tant au niveau du front office (magasin connecté, dispositifs crosscanal comme le click&collect…) que du back office (coordination des services, gestion de la relation client, management…). Notre recherche montre combien cette transition correspond à une évolution d’une logique GDL (Good-Dominant Logic) à une logique SDL (Service-Dominant Logic). Les résultats dressent un état des lieux des initiatives prises et mettent en lumière des pistes d’action pour accompagner les distributeurs dans l’entame ou la poursuite de leur transition vers l’omnicanal.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02521119
Contributeur : Tiphaine Chautard Dardé <>
Soumis le : vendredi 27 mars 2020 - 11:31:54
Dernière modification le : lundi 6 juillet 2020 - 15:39:33

Identifiants

  • HAL Id : hal-02521119, version 1

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Citation

Tiphaine Chautard, Guillaume Do Vale, Isabelle Collin-Lachaud. De la « Good-Dominant Logic » à la « Service-Dominant Logic » : la difficile mutation de la distribution vers l’omnicanal. Actes du 19ème colloque international Etienne Thil, Oct 2016, Roubaix, France. ⟨hal-02521119⟩

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