Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Pré-publication, Document de travail

Industrie hôtelière et avis en ligne : Etude des usages dans le but de comprendre les attentes des consommateurs à travers leurs parcours expérientiels

Résumé : Internet a modifié nos façons de vivre, nos façons de consommer – consommer de l’information et consommer des produits et services. De nos jours rien de plus simple que d’utiliser Internet pour répondre à n’importe quelle question, n’importe quelle envie. Les utilisateurs d’Internet le savent et utilisent Internet afin de les aider dans leurs prises de décisions. Le bouche-à-oreilles s’est digitalisé. Aujourd’hui un futur client ou utilisateur n’a plus besoin de demander l’avis à un proche, il peut avoir sur Internet l’avis de milliers, millions d’utilisateurs qui ont déjà vécu l’expérience. Une des principales industries touchées par le bouche-à-oreilles digital est l’industrie touristique. Les sites comme Tripadvisor deviennent des vitrines à commentaires, où les utilisateurs peuvent trouver les informations nécessaire afin de planifier leurs séjours touristiques et surtout faire des choix. La génération Y est intéressante vis-à-vis du développement d’Internet et fera l’objet d’une étude qualitative. Ses membres – nés entre 1977 et 1997 – ont grandi avec l’émergence d’Internet et se sont donc appropriés ses méthodes d’usage. Les entreprises ont donc tout intérêt à prendre en compte ces nouveaux modes de vie, ces nouveaux modes de consommation.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [28 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-angers.fr/hal-02538515
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : jeudi 9 avril 2020 - 14:34:00
Dernière modification le : lundi 6 juillet 2020 - 15:39:33

Fichier

presentationjdd_industrie_hote...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02538515, version 1
  • OKINA : ua16100

Collections

Citation

Johan Carelli. Industrie hôtelière et avis en ligne : Etude des usages dans le but de comprendre les attentes des consommateurs à travers leurs parcours expérientiels. 2020. ⟨hal-02538515⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

963

Téléchargements de fichiers

64