Le DataMart Terrain: une nouvelle solution décisionnelle capable de maîtriser l’information réellement utile à l’entreprise - Université d'Angers Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Le DataMart Terrain: une nouvelle solution décisionnelle capable de maîtriser l’information réellement utile à l’entreprise

Mouna El Haddani
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cet article vise à démontrer, à travers une étude de cas, comment un DataMart pour les informations d’origine terrain, informations qui gagnent en supériorité qualitative avec la double mutation de l’économie mondiale, contribue à l’animation, au pilotage et à la pérennité d’un dispositif de veille terrain. En effet, déployer un DataMart terrain dans une organisation permet de développer de nouvelles techniques d’animations au profit des acteurs du dispositif de la veille terrain, d’orienter la décision organisationnelle en produisant de véritables indices de « ROI », et d’estimer l’apport de l’information d’origine terrain, dans l’amélioration des avantages concurrentiels durables de l’entreprise.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02538601 , version 1 (09-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02538601 , version 1
  • OKINA : ua16533

Citer

Mouna El Haddani, Camille Baulant. Le DataMart Terrain: une nouvelle solution décisionnelle capable de maîtriser l’information réellement utile à l’entreprise. Xe colloque international de l’ association pour la gestion des connaissances dans la société et les organisations gestion des connaissances dans la société et les organisations : enjeux communs et connaissances multiples, 2017, Montréal, Canada. pp.22. ⟨hal-02538601⟩
34 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More