Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Le DataMart Terrain: une nouvelle solution décisionnelle capable de maîtriser l’information réellement utile à l’entreprise

Résumé : Cet article vise à démontrer, à travers une étude de cas, comment un DataMart pour les informations d’origine terrain, informations qui gagnent en supériorité qualitative avec la double mutation de l’économie mondiale, contribue à l’animation, au pilotage et à la pérennité d’un dispositif de veille terrain. En effet, déployer un DataMart terrain dans une organisation permet de développer de nouvelles techniques d’animations au profit des acteurs du dispositif de la veille terrain, d’orienter la décision organisationnelle en produisant de véritables indices de « ROI », et d’estimer l’apport de l’information d’origine terrain, dans l’amélioration des avantages concurrentiels durables de l’entreprise.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02538601
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : jeudi 9 avril 2020 - 14:56:24
Dernière modification le : lundi 6 juillet 2020 - 15:39:33

Identifiants

  • HAL Id : hal-02538601, version 1
  • OKINA : ua16533

Collections

Citation

Mouna El Haddani, Camille Baulant. Le DataMart Terrain: une nouvelle solution décisionnelle capable de maîtriser l’information réellement utile à l’entreprise. Xe colloque international de l’ association pour la gestion des connaissances dans la société et les organisations gestion des connaissances dans la société et les organisations : enjeux communs et connaissances multiples, 2017, Montréal, Canada. pp.22. ⟨hal-02538601⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

12