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Communication dans un congrès

Is questioning consumers about their behavioural intentions useful? Answers from a study of members of an organic produce basket system

Résumé : Les formules de paniers de produits agricoles locaux se développent ces dernières années en France. Héritières des Amap, elles ont cependant adopté des modes d’organisation très variés, souvent moins engageants pour les consommateurs que ne peuvent l’être les Amap. Si chaque système est spécifique, la majorité suppose cependant l’adhésion des consommateurs sur des périodes variant de un trimestre à une année. La question du renouvellement des adhésions est dès lors vitale pour la survie de ces systèmes alimentaires locaux qui ont besoin de prévisibilité pour se structurer et se pérenniser. S’appuyant sur des bases de données d’enquêtes menées auprès d’adhérents à l’un de ces systèmes en Pays-de-la-Loire, les Paniers Bio Solidaires, la présente recherche examine les ressorts de la rétention des abonnés. Les résultats, encore partiels, montrent le rôle central de l’engagement des adhérents dans les intentions comportementales mais la faible prévisibilité des comportements effectifs observés.
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02538853
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : jeudi 9 avril 2020 - 16:35:00
Dernière modification le : jeudi 28 mai 2020 - 20:32:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-02538853, version 1
  • OKINA : ua18341

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Citation

Ivan Dufeu, Magali Jara, Laurent Le Grel, Marion Le Du. Is questioning consumers about their behavioural intentions useful? Answers from a study of members of an organic produce basket system. Fair Trade International Symposium, 2018, Portsmouth, United Kingdom. ⟨hal-02538853⟩

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