Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

La consommation collaborative ou participative : consommation collaborative portant sur un produit

Abstract :

La consommation collaborative désigne les nouveaux modes de partage, d'échange, de prêt, d'offre que les particuliers mettent en oeuvre grâce au développement d'internet. Elle s'est inexorablement développée dans un contexte de crise économique et par le biais des réseaux sociaux. Il convient dès lors d'en mesurer l'originalité afin de déterminer si le droit français offre une réponse juridique suffisante au traitement des difficultés susceptibles d'en résulter.

(Voir 2nde partie de l'étude : "La consommation collaborative portant sur un produit" in Contrats, conc. consom., janvier 2015, n°2, étude 3)
 
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02561487
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : lundi 4 mai 2020 - 04:05:45
Dernière modification le : mardi 5 mai 2020 - 01:36:25

Identifiants

  • HAL Id : hal-02561487, version 1
  • OKINA : ua11911

Collections

Citation

Sabine Bernheim-Desvaux. La consommation collaborative ou participative : consommation collaborative portant sur un produit. Contrats concurrence consommation, 2015, pp.étude 2. ⟨hal-02561487⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

21