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Article dans une revue

La consommation participative ou collaborative : consommation collaborative portant sur un service

Abstract :

La consommation collaborative désigne les nouveaux modes de partage, d'échange, de prêt, d'offre que les particuliers mettent en oeuvre grâce au développement d'internet. Elle s'est inexorablement développée dans un contexte de crise économique et par le biais des réseaux sociaux. Il convient dès lors d'en mesurer l'originalité afin de déterminer si le droit français offre une réponse juridique suffisante au traitement des difficultés susceptibles d'en résulter.

(Voir 1re partie de l'étude : "La consommation collaborative portant sur un produit" in Contrats, conc. consom., janvier 2015, n°1, étude 2)
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02561494
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : lundi 4 mai 2020 - 04:05:50
Dernière modification le : mardi 5 mai 2020 - 01:36:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02561494, version 1
  • OKINA : ua11908

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Citation

Sabine Bernheim-Desvaux. La consommation participative ou collaborative : consommation collaborative portant sur un service. Contrats concurrence consommation, 2015, pp.étude 3. ⟨hal-02561494⟩

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