La consommation participative ou collaborative : consommation collaborative portant sur un service - Université d'Angers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Contrats Concurrence Consommation Année : 2015

La consommation participative ou collaborative : consommation collaborative portant sur un service

Résumé

La consommation collaborative désigne les nouveaux modes de partage, d'échange, de prêt, d'offre que les particuliers mettent en oeuvre grâce au développement d'internet. Elle s'est inexorablement développée dans un contexte de crise économique et par le biais des réseaux sociaux. Il convient dès lors d'en mesurer l'originalité afin de déterminer si le droit français offre une réponse juridique suffisante au traitement des difficultés susceptibles d'en résulter.

(Voir 1re partie de l'étude : "La consommation collaborative portant sur un produit" in Contrats, conc. consom., janvier 2015, n°1, étude 2)
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02561494 , version 1 (04-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02561494 , version 1
  • OKINA : ua11908

Citer

Sabine Bernheim-Desvaux. La consommation participative ou collaborative : consommation collaborative portant sur un service. Contrats Concurrence Consommation, 2015, 2, pp.étude 3. ⟨hal-02561494⟩
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