Représentations de l’hétérogénéité scolaire dans des films réalisés par des élèves grecs - Université d'Angers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2015

Représentations de l’hétérogénéité scolaire dans des films réalisés par des élèves grecs

M. Vihou
  • Fonction : Auteur
Sofia Tsioli
  • Fonction : Auteur

Résumé

The current article examines the representations of school heterogeneity through the analysis of short films produced by Greek students of primary and secondary within the educational program : “And if we went to the cinema ?”, 2001-2014. It is a question of a first reading of the narrative and aesthetic content of these cinematic creations, so as to recognize the indications of representations that students have as far as linguistic and cultural diversity is concerned at school.

Le présent article étudie les représentations de l’hétérogénéité scolaire au moyen de l’analyse des courts-métrages réalisés par des élèves du primaire et secondaire grecs au sein du programme éducatif : « Et si on allait au cinéma ? », 2001-2014. Il s’agit d’une première lecture du contenu narratif et esthétique de ces créations filmiques, afin d’y repérer les indices des représentations que se font les élèves-créateurs de la diversité culturelle et identitaire en milieu scolaire.

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02616653 , version 1 (24-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02616653 , version 1
  • OKINA : ua13584

Citer

Hélène Vasilopoulou, M. Vihou, Sofia Tsioli. Représentations de l’hétérogénéité scolaire dans des films réalisés par des élèves grecs. Les Langues Modernes, 2015, 2, Non spécifié. ⟨hal-02616653⟩

Collections

UNIV-ANGERS
10 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More