Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Représentations de l’hétérogénéité scolaire dans des films réalisés par des élèves grecs

Résumé :

Le présent article étudie les représentations de l’hétérogénéité scolaire au moyen de l’analyse des courts-métrages réalisés par des élèves du primaire et secondaire grecs au sein du programme éducatif : « Et si on allait au cinéma ? », 2001-2014. Il s’agit d’une première lecture du contenu narratif et esthétique de ces créations filmiques, afin d’y repérer les indices des représentations que se font les élèves-créateurs de la diversité culturelle et identitaire en milieu scolaire.

Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02616653
Contributeur : Okina Univ Angers Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : dimanche 24 mai 2020 - 21:07:58
Dernière modification le : mercredi 20 octobre 2021 - 03:19:27

Identifiants

  • HAL Id : hal-02616653, version 1
  • OKINA : ua13584

Collections

Citation

Hélène Vasilopoulou, M. Vihou, Sofia Tsioli. Représentations de l’hétérogénéité scolaire dans des films réalisés par des élèves grecs. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2015, Non spécifié. ⟨hal-02616653⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

9