Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface
Article dans une revue

Représentations de l’hétérogénéité scolaire dans des films réalisés par des élèves grecs

Résumé :

Le présent article étudie les représentations de l’hétérogénéité scolaire au moyen de l’analyse des courts-métrages réalisés par des élèves du primaire et secondaire grecs au sein du programme éducatif : « Et si on allait au cinéma ? », 2001-2014. Il s’agit d’une première lecture du contenu narratif et esthétique de ces créations filmiques, afin d’y repérer les indices des représentations que se font les élèves-créateurs de la diversité culturelle et identitaire en milieu scolaire.

Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02616653
Contributeur : Okina Univ Angers Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : dimanche 24 mai 2020 - 21:07:58
Dernière modification le : mercredi 20 octobre 2021 - 03:19:27

Identifiants

  • HAL Id : hal-02616653, version 1
  • OKINA : ua13584

Collections

Citation

Hélène Vasilopoulou, M. Vihou, Sofia Tsioli. Représentations de l’hétérogénéité scolaire dans des films réalisés par des élèves grecs. Les Langues Modernes, 2015, 2, Non spécifié. ⟨hal-02616653⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

10