Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Stratégie concurrentielle des organisations du Commerce Equitable. Hortenzia Flowers et Roses of Africa, stratégie en pays safari !

Résumé : Hortanzia Flowers, une ferme tanzanienne produisant des roses coupées et Roses of Africa, son importateur créé pour l’occasion, ont été les premiers à se lancer dans le Commerce Equitable de roses sur le marché français, en 2005. Après quelques succès commerciaux, ils ont été confrontés à la concurrence de multinationales de l’industrie des fleurs coupées, concurrence à laquelle ils n’ont pu résister.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-02814912
Contributeur : Ivan Dufeu <>
Soumis le : samedi 6 juin 2020 - 12:33:13
Dernière modification le : mercredi 31 mars 2021 - 03:37:16

Identifiants

  • HAL Id : hal-02814912, version 1

Citation

Ivan Dufeu, Thierry Sauvin, Alain Leon. Stratégie concurrentielle des organisations du Commerce Equitable. Hortenzia Flowers et Roses of Africa, stratégie en pays safari !. Recherche et Cas en Sciences de Gestion, EMS Editions Management et Société, 2012, 7, pp.25-38. ⟨hal-02814912⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

41