Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Entreprise et respect de la vie privée du consommateur. De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles

Résumé :

Les préoccupations croissantes des consommateurs pour le respect de leur vie privée et, à l’opposé, la volonté grandissante des entreprises de connaître chaque jour davantage leurs clients rendent nécessaire une meilleure définition des conditions d’équilibre. Dans cet article1, les auteurs analysent la manière dont l’entreprise doit appréhender les enjeux de la collecte et ses marges de manœuvre. Ils montrent par ailleurs l’intérêt de définir une réelle stratégie relationnelle dans un contexte institutionnel ambigu.

Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03016592
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : vendredi 20 novembre 2020 - 14:35:23
Dernière modification le : samedi 21 novembre 2020 - 03:27:04

Identifiants

Collections

Citation

Régis Dumoulin, Caroline Miltgen. Entreprise et respect de la vie privée du consommateur. De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2012, 38 (224), pp.95 - 109. ⟨10.3166/rfg.224.95-109⟩. ⟨hal-03016592⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

33