Entreprise et respect de la vie privée du consommateur. De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles - Université d'Angers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2012

Entreprise et respect de la vie privée du consommateur. De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles

Résumé

Les préoccupations croissantes des consommateurs pour le respect de leur vie privée et, à l’opposé, la volonté grandissante des entreprises de connaître chaque jour davantage leurs clients rendent nécessaire une meilleure définition des conditions d’équilibre. Dans cet article1, les auteurs analysent la manière dont l’entreprise doit appréhender les enjeux de la collecte et ses marges de manœuvre. Ils montrent par ailleurs l’intérêt de définir une réelle stratégie relationnelle dans un contexte institutionnel ambigu.

Dates et versions

hal-03016592 , version 1 (20-11-2020)

Identifiants

Citer

Régis Dumoulin, Caroline Miltgen. Entreprise et respect de la vie privée du consommateur. De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles. Revue Française de Gestion, 2012, 38 (224), pp.95 - 109. ⟨10.3166/rfg.224.95-109⟩. ⟨hal-03016592⟩
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