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Effets des prix à terminaison 9 sur le choix des consommateurs

Résumé :

Les professionnels de la distribution et de la communication adoptent couramment les prix à terminaison 9, considérés comme étant attractifs en toutes circonstances. La recherche en marketing a approfondi les connaissances concernant les effets des prix à terminaison 9. L’article propose une synthèse des principales connaissances issues des pratiques managériales et de la recherche académique. Il met en relief les effets les plus significatifs, mais souligne également certaines limites, en vue d’une meilleure efficacité globale de l’exploitation commerciale des terminaisons tarifaires 9. Mot-clés : prix, terminaison tarifaires, prix à terminaison 9, prix rond.

Mots-clés : prix terminaison
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03066733
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : mardi 15 décembre 2020 - 13:55:00
Dernière modification le : jeudi 17 décembre 2020 - 08:44:16

Identifiants

  • HAL Id : hal-03066733, version 1
  • OKINA : ua937

Citation

Nicolas Guéguen, Patrick Legoherel, Paul-Valentin N'Gobo. Effets des prix à terminaison 9 sur le choix des consommateurs. La Revue des Sciences de Gestion, Revue des Sciences de Gestion, 2013, 261-262 (3-4), pp.17 - 25. ⟨hal-03066733⟩

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