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Communication dans un congrès

Insertion commerciale de la Croatie dans l’économie mondiale : une stratégie originale et différenciée

Abstract :

Cet article s’interroge sur les modalités d’insertion de la Croatie dans l’économie mondiale. Retardée dans son adhésion à l’Union européenne pour des raisons politiques, l’insertion de ce pays doit se penser différemment de celle des autres PECO. Les modalités d’insertion des pays dans l’économie mondiale ne sont plus aujourd’hui ni binaires, ni axées sur le seul secteur extérieur. L’insertion de la Croatie est originale car elle a su combiner une stratégie financière (présence d’IDE) et une stratégie réelle (spécialisation sur le tourisme et l’industrie). Deux grandes faiblesses subsistent cependant : une forte contrainte extérieure et une faible compétitivité-prix de ce pays.

Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03084934
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : lundi 21 décembre 2020 - 14:34:02
Dernière modification le : mardi 22 décembre 2020 - 03:29:53

Identifiants

  • HAL Id : hal-03084934, version 1
  • OKINA : ua1045

Collections

Citation

Camille Baulant. Insertion commerciale de la Croatie dans l’économie mondiale : une stratégie originale et différenciée. 57ème Congrès AIELF, Refondation financière, sorties de crise et nouvelles stratégies de croissance économique, 2011, Rijeka, Croatia. ⟨hal-03084934⟩

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