Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

Revenue Management : Anticiper l’offre et la demande. Optimiser les prix

Résumé :

Quatrième de couverture :

Ne vous êtes-vous jamais demandé, dans un avion ou dans un train, pourquoi votre voisin avait payé moins cher que vous ? Ce livre vous apporte des réponses ; il explique le mécanisme complexe de la prise de décision commerciale et présente la fonction Revenue Management qui allie différents aspects du marketing management (segmentation, pricing, distribution...) à d'autres problématiques (optimisation du chiffre d'affaires, gestion des capacités et des volumes de vente, analyse du budget...). Résolument concret, l'ouvrage offre une vision complète et opérationnelle de la fonction Revenue Management. Le Revenue Management s'applique aujourd'hui à toutes les activités de services (espaces publicitaires, hôtellerie, transports, location de voiture ou de bureau, salles de spectacle...). Il est facilement adaptable à d'autres secteurs d'activités. Ce livre intéressera toutes les personnes qui ont une activité dans le domaine des services ainsi que les étudiants des filières Marketing et Management.

Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03107482
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : mardi 12 janvier 2021 - 16:03:53
Dernière modification le : vendredi 5 février 2021 - 03:55:13

Identifiants

  • HAL Id : hal-03107482, version 1
  • OKINA : ua12819

Collections

Citation

Patrick Legoherel, Élisabeth Poutier. Revenue Management : Anticiper l’offre et la demande. Optimiser les prix. Dunod, pp.164, 2011, Fonctions de l'entreprise, 978-2-10-054347-2. ⟨hal-03107482⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

10