Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Le lien entre stimulation sensorielle, sensation thermique et comportement de fuite au sein du point de vente : Une application des lois de Fechner et de Stevens

Résumé :

4ème de couverture :

Cet ouvrage est structuré en neuf chapitres, tous issus de communications présentées au 15e  Colloque International Etienne Thil, organisé à Lille (IAE) les 29 et 30 novembre 2012. Ils ont en commun d’étudier les impacts de différents facteurs environnementaux, en particulier les nouvelles technologies, sur le comportement d’achat des consommateurs et l’évolution des canaux de distribution. Les analyses proposées, novatrices, fournissent aux managers des orientations stratégiques voire des méthodes opérationnelles, concernant en particulier la relation entre les magasins et le canal online.

Cet ouvrage fournit, dès lors, des indications précieuses aux chercheurs et aux entreprises pour mieux comprendre, anticiper et ainsi s’adapter à l’émergence des nouveaux canaux et aux transformations des canaux traditionnels qui s’imposeront au cours des prochaines années.

Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03108676
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : mercredi 13 janvier 2021 - 12:26:22
Dernière modification le : vendredi 5 février 2021 - 03:36:47

Identifiants

  • HAL Id : hal-03108676, version 1
  • OKINA : ua13098

Citation

Gwenaëlle Briand-Decre, Denis Darpy, B Pras. Le lien entre stimulation sensorielle, sensation thermique et comportement de fuite au sein du point de vente : Une application des lois de Fechner et de Stevens. Les canaux de distribution et les nouvelles technologies, EMS, pp.127-144, 2012. ⟨hal-03108676⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

46