Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Territorialisation d’un marché de l’art émergent : le cas d’Istanbul

Résumé :

Le marché de l’art international a vu récemment s’affirmer de nouvelles aires, en dehors des centres artistiques européens et américains traditionnels. Cet article analyse le positionnement de villes comme les hubs de ces nouvelles aires, à partir de l’exemple d’Istanbul. Il souligne le rôle central des acteurs de marché, qui s’exerce à plusieurs niveaux, de l’organisation collective des grands mécènes afin de mettre en scène Istanbul comme un nouveau centre du marché de l’art international, ou comme le hub artistique du Moyen-Orient, aux stratégies d’implantations des galeries d’art qui accompagnent la valorisation des espaces urbains.

Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03255068
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : mercredi 9 juin 2021 - 11:49:59
Dernière modification le : mercredi 23 juin 2021 - 03:15:47

Fichier

belgeo-13223-3-territorialisat...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : hal-03255068, version 1
  • OKINA : ua13585

Citation

Jérémie Molho. Territorialisation d’un marché de l’art émergent : le cas d’Istanbul. Belgeo : Revue Belge de Géographie, National Committee of Geography of Belgium, Société Royale Belge de Géographie, 2014, Non spécifié. ⟨hal-03255068⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

13

Téléchargements de fichiers

11