Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Re-subscription to a basket system: The case of solidarity-based organic products

Résumé : Les formules de paniers de produits agricoles locaux se développent ces dernières années en France. Le succès apparent des Paniers Bio Solidaires (PBS) masque un problème de réabonnement des adhérents. Cette recherche vise à explorer les profils des adhérents puis à tester plus largement les facteurs pouvant favoriser le réabonnement à un système de paniers de fruits et légumes biologiques et locaux. Les résultats montrent que (1) les abonnés présentent des profils différenciés entre eux ; (2) l’engagement et la satisfaction représentent les facteurs déterminants de l’intention comportementale ; (3) les changements d’habitudes alimentaires n’expliquent pas la prédisposition à s’engager durablement. Mots-clés : système de paniers, intention comportementale, engagement, consommation biologique, typologies.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03270972
Contributeur : Ivan Dufeu Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 25 juin 2021 - 11:33:21
Dernière modification le : jeudi 28 avril 2022 - 16:03:04
Archivage à long terme le : : dimanche 26 septembre 2021 - 21:54:34

Fichier

LE REABONNEMENT PANIERS.Final....
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Citation

Magali Jara, Ivan Dufeu, Laurent Le Grel. Re-subscription to a basket system: The case of solidarity-based organic products. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2020, 100, pp.97-116. ⟨10.7193/DM.100.97.116⟩. ⟨hal-03270972⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

15

Téléchargements de fichiers

41