![]() |
Nous introduisons un nouvel outil permettant d'élaguer des branches satisfiables d'un arbre de recherche d'un QCSP. Cet outil permet, entre autres, de restaurer la propriété d'absorption du vrai par rapport à la disjonction dans les solveurs QCSP basés sur une conjonction de contraintes et un algorithme de recherche quantifié.
Ce nouvel outil est inspiré de la coupure de Prolog comme un outil dont l'utilisation est laissée sous la responsabilité du concepteur du QCSP pour élaguer des parties de l'espace de recherche qui sont connues par construction inutiles à parcourir.
Ce nouvel outil permet en particulier d'utiliser efficacement un QCSP pour spécifier des jeux à deux joueurs sans restreindre le langage QCSP.
Notre solveur QCSP construit au-dessus de GECODE obtient d'excellents résultats vis-à-vis de l'état de l'art des solveurs QCSP.