Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Les capacités verbales et visuo-spatiales en mémoire de travail d’enfants sourds munis d’un implant cochléaire comparés à leurs pairs entendants

Résumé :

Cette recherche a pour objectif d’étudier la mémoire de travail verbale et visuo-spatiale des enfants sourds munis d’un Implant Cochléaire. Des enfants sourds avec IC et entendants devaient mémoriser des images ou l’emplacement de points dans une grille présentés dans différentes conditions : seuls, avec du son et/ou de la LPC. Pour les deux groupes, le rappel immédiat dans la modalité visuo-spatiale est supérieur à celui dans la modalité verbale. De manière inattendue, l’apport de la LPC, et plus spécifiquement dans la modalité verbale, ne conduit pas à une augmentation des performances des enfants sourds. Les performances individuelles des enfants sourds montrent différents profils.

Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03355786
Contributeur : Okina Univ Angers Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 27 septembre 2021 - 15:22:37
Dernière modification le : jeudi 2 juin 2022 - 15:28:07
Archivage à long terme le : : mardi 28 décembre 2021 - 18:50:17

Fichier

545_554_anae_132-133_varia_pou...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-03355786, version 1
  • OKINA : ua10204

Citation

Stéphanie Pouyat-Houée, Christine Gaux, Annick Weil-Barais. Les capacités verbales et visuo-spatiales en mémoire de travail d’enfants sourds munis d’un implant cochléaire comparés à leurs pairs entendants. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Pleiomedia, 2014, 132-133, pp.545-554. ⟨hal-03355786⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

25

Téléchargements de fichiers

30