Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Le Revenue management sous l'influence du on-demand marketing ? Réalités et analyses : le cas Disneyland Paris

Abstract :

Le "Revenue management" (RM) est bien adapté aux activités de services disposant de capacités fixes. Le RM « conduit à vendre des services périssables au mix de consommateurs les plus profitables afin d’optimiser le revenu » (Cross, 1997). Le digital marketing participe à cet impératif et nous prépare à une nouvelle étape : celle d’un marketing à la demande (on-demand marketing). Boosté par le digital marketing, ce marketing ouvre de nouvelles voies aux chercheurs et aux praticiens afin de personnaliser la nature de la prestation offerte et l’optimisation du revenu. Nous introduisons le concept de Value per on-demand marketing/customer (VALUE-PODEMAC).

Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03363737
Contributeur : Okina Univ Angers Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 4 octobre 2021 - 11:00:00
Dernière modification le : mercredi 6 avril 2022 - 16:08:18

Identifiants

  • HAL Id : hal-03363737, version 1
  • OKINA : ua10704

Collections

Citation

Philippe Callot. Le Revenue management sous l'influence du on-demand marketing ? Réalités et analyses : le cas Disneyland Paris. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2014, pp.23 - 36. ⟨hal-03363737⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

6