UA - Université d'Angers : EA7456 (Université d'Angers - 40 Rue de Rennes, BP 73532 - 49035 Angers CEDEX 01 - France)
AGROCAMPUS OUEST (Institut Supérieur des Sciences Agronomiques, Agroalimentaires, Horticoles et du Paysage - 65, rue de St Brieuc - CS 84215 - 35042 Rennes cedex - France)
UO - Université d'Orléans : EA6296 (Château de la Source - Avenue du Parc Floral - BP 6749 - 45067 Orléans cedex 2 - France)
Résumé : Ce chapitre s'intéresse aux émotions ressenties lorsqu'un consommateur est face à un produit ou lorsqu’il vit une expérience de magasinage à dimension expérientielle. Il analyse les façons de mesurer l’intensité, la valence, le contenu et la conscience de ces émotions, en comparant les méthodes de mesure de ces émotions.
Sandra Camus, V. Plichon. Dis-moi, quelle émotion ressens-tu ?. Presses Universitaires de Provence. Variations sur la Consommation et la Distribution : Individus, Expériences, Systèmes, 2022, Collection « Travail & Gouvernance ». ⟨hal-03550890⟩