index - DIPHE Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)

 

 

 

 

Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire

Mots clés

Autisme Cystic-fibrosis Anxiety Eeg Déficience visuelle Cues Langage ENQUETE Anorexia Nervosa Infant Frequency-tagging Développement psychologique Apraxia Elderly donors Cognition sociale Discours Compétences psychosociales 22q112ds Cars Alcool Odor Resilience Time perception Vision Positive psychology Sujets âgés ALCOOL Alterations Action Children Body odor Emotion EEG frequency-tagging Dietary behaviours Development Breast cancer Care relationship Bien-être des élèves Configural information Addiction Constructivisme Visual categorization Attentional control theory Alcoolisme Compétences émotionnelles Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction Cécité Multisensory perception Body Dépendance EEG Approach Avoidance Anxiété Eating disorders Categorization Attention Brief resilience scale Expertise Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins Dyslexic students Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions ETABLISSEMENT DE SANTE Face pareidolia EEG frequency-tagEEG frequency-tagging Attitude of the professional Alzheimers-disease Elderly person Développement / Troubles du développement Connaissance Différence Disability Autism Depression Médiation animale Academic success Développement Déficience mentale COVID-19 Alcoholism Body dissatisfaction Psychologie Mindfulness Ecole Animal mediation Multisensory integration Croyances métacognitives Academic achievement Difference Altérations Pleine conscience Dessin de la famillle Fast periodic visual stimulation Attitude du professionnel Body image Elderly Adolescents FPVS-EEG Areas Blindness Cancer