index - Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab Accéder directement au contenu

Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Brand Processus mimétiques Accords de naming Ethnographie Sapeurs Central banks independence Consommateur Advertising misappropriation Abnormal Google search volume Soft skills Covid-19 Consumption ties Communauté Credibility Consommation liquide Circulation de produits et marques Consommation ostensive Capacités stratégiques Consommation Blat CVT funding Big five Critical success factors Détournement publicitaire Marketing -- Recherche Appartenance Changement de nom Body and social engagement Gaming Care Marketing expérientiel Publicité Marques de luxe Cost of being public Classes latentes Communication Consumer mobility Comportement du consommateur Commune Biosensors Corruption Central banks Consommation translocale Cocreation Consumer Brand social responsibility Cameroon Consommateurs -- Comportement Baird gender quota Consommateurs -- Attitude psychologie Tourisme Anti-environmental behavior Consommateur comportement Comportement stratégique Biens communs Authenticity Communauté Web Exposition de soi ADPKD Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Extimité Acoustical properties CVT in companies Anticipation Consumer behavior Indignation morale Authenticité Consommateur -- attitude Disrupted environment Consommateurs -- Attitude Ambivalence Luxury Corporate Governance Consumer Culture Theory Cameroun Brand placement Community Authentic leadership Continuing vocational training Marque Web marketing Co-creation Platforms Capabilités entrepreneuriales Acoustic sensors Climate change Chemical properties Company wage policy Social media Rumeurs Infraordinaire Créativité Sous-culture Chronic hemodialysis Crowdfunding Board gender diversity Big Five Médias sociaux NGOs Confiance en économie Leadership authentique